Dubai

Hello le monde 🙂

Je vous parle aujourd’hui d’un voyage pour le moins inattendu, Dubai !

J’ai eu la chance d’y aller ce mois de décembre mais avec quelques aprioris , beaucoup de monde me disait « Oh tu vas t’ennuyer la bas » ou encore « Il n’y à rien a voir ». Comme je crois que ce que je vois, direction les Emirats Arabes Unis pour me faire mon propre avis sur cette ville qui ne cesse d’évoluer et grandir.

Autant vous dire que ça va être juste, car je ne pars que 3 jours (Oui oui c’est encore possible !) Après 7h de vol, me voila arrivée chez les Dubaïotes ou Doubaïens (c’est comme vous préférez lol)

Day 1

Bim ! On commence d’attaque, il est 8h du matin quand on arrive dans notre hôtel (centre ville) le Fairmont Hotel avec une vue sur le Burj khalifa Wouaaah, sans vous parler de la chambre, avec une vue imprenable sur la ville et ses grattes ciel. On souffle un peu (mais pas trop) car cet après-midi direction le désert pour un safari en 4×4, ça promet ! Nous sommes trois couples dans la voiture (Des Russes et Allemands, donc on discutera une autre fois) après une petite heure pour trouver le désert qui se trouve aux portes de la ville. Nous voilà arrivés dans ce magnifique endroit, subjugués par l’ampleur du paysage devant moi. On commence a faire du rodéo dans les dunes, trop top, on s’amuse trop ! quelques arrêts point de vue pour prendre de belles photos ainsi qu’un coucher de soleil juste splendide et on reprend la route pour aller au BBQ. Chameaux, Chicha, Hénnés, Tenues traditionnelles, boutiques improvisées. Le buffet s’ouvre, beaucoup de plats traditionnel à déguster (hmmm trop bon), nous sommes tous installés dans des petits coins salon trop mignon. Des danses orientales, spectacle etc animent le repas. La nuit est tombée depuis déjà un bon moment, il est temps de rentrer de notre journée épuisante mais restera vraiment gravée dans ma mémoire.

Day 2

Aujourd’hui on se repose a la piscine de l’hotel, ZEN,  on profite des 27 degrés et du temps exceptionnel que Dubai nous offre ! Fin de journée (car la nuit tombe vers 17h30) direction  le Dubai Mall pour une balade dans l’un des plus grands centre commercial, c’est magnifique, ça donne le tournis tellement c’est immense ! Passage par l’aquarium (dont on entend très souvent parler) et franchement je le déconseille car pour le prix et le niveau de la visite c’est vraiment pas terrible.. Bof Bof. Après cette grande balade (voir même randonnée) on part au Burj Khalifa pour la visite de la plus haute tour du monde. On arrive (avec déjà les billets achetés sur internet) a l’entrée, grosse déception, une file d’attente d’une durée indéterminée s’offre à nous, crotte, après plusieurs minutes de réflexion on décide de laisser tomber et d’aller directement voir les fontaines qui se situent au pied de la tour (perso j’avais pas envie de passer ma nuit au milieu de la foule qui attend et nous piétine) Le spectacle de fontaines est vraiment sympa (Ca me faisait penser à celui de Las Vegas mais en mieux –> car tout est mieux a Dubai hihi) On rentre vite faire dodo

Day 3

Après un petit déjeuner d’enfer on part a la plage, on se fait déposer en taxi au niveau de JBR beach, j’admire le Burj Al Arab depuis la voiture, en espérant me prendre en photo devant 😀

On marche les pieds dans l’eau, avec la mer d’un coté et les buildings de l’autre. Avec la pollution nous n’avons pas une vue bien dégagée et notre champ de vision est vite stoppé mais bon pas grave on aperçoit quand même la Palm. On trouve une petite plage privée Andreea’s très sympa pour se poser qui fait partie d’un hôtel (Habtoor Resort & Spa que je trouve très bien pour des vacances en famille) On peut profiter de la piscine etc, nous sommes servis comme des Rois, et en plus c’est gratuit pour les femmes 😉 Et oui nous avons des privilèges la bas mesdames.

Bon le Burj Al Arab est trop loin encore a pied, avec la pollution il faut vraiment être au pied pour pouvoir le voir donc ça sera pour une prochaine fois… Le soir on se pose a l’hotel et on reprend notre petite chicha habituelle avant d’aller se coucher car demain c’est déjà la fin..

Day 4

Matin piscine, on peut pas trop bouger car notre avion nous attend début d’apres midi.. On profite des derniers rayons de soleil et de la chaleur avant de retrouver la neige pour fêter le nouvel an

Les voyages avec Emirates, c’est autre chose quand même, quel confort ! Le retour a un gout léger mais tellement déçue de rentrer car 3 jours pour profiter de Dubai ce n’est vraiment pas assez.. il y a tellement d’autres choses a voir (La ville traditionnelle, souk, monuments, parcs, lieux etc) et ainsi que Abou Dhabi qui à l’air d’être vraiment une ville exceptionnelle. Une chose est sure, c’est que plus jamais je veux entendre « Il n’y a rien a voir » « vous allez trouver le temps long » etc. C’est une ville pleine de richesse ainsi qu’une culture tellement présente mais avec une modernité incroyable.

15624052_218064151935723_5411198849207238656_n

Processed with VSCO with hb2 presetIMG_1316

Bon depuis le texte ci dessus, je suis repartie 3 fois à Dubai (5 jours à chaque fois, car pour moi c’est le temps parfait pour y séjourner)

  • Dubai est selon moi le voyage « simple et efficace » c’est à dire:
  • Il y a que 6h30 de vol
  • Presque pas de décalage horaire
  • Soleil et chaleur n’importe quand dans l’année
  • Sécurité
  • Locaux et touristes sympathiques et accueillants
  • Sens du service
  • Propre
  • Nombreuses activités

Le seul hic, outre que c’est une ville totalement « superficielle » car « neuve » c’est le budget moyen sur place. Il faut avoir une belle enveloppe. Pour moi c’est les prix de Paris X 2,5 en moyenne

Beach Club: (le mieux c’est vendredi, samedi et mardi car beaucoup plus ambiance)

  • Drift
  • Zero Gravity
  • Soho
  • La Mer (lieu juste parfait pour chiller, ambiance en mode Venice Beach et des supers restaurants en bord de plage
  • JBR à de nombreux Beach Club (faisant parti des hotels ou non)
  • Day Pass dans les plus beaux hotels de Dubai (pour profiter des piscines et view)

Activité: (le top du top selon moi)

  • Jet ski (faire le Burj al arab jusqu’à la marina, c’est complètement diiiiingue)
  • Safari desert
  • Montgolfière au lever du soleil
  • Repas à 60m de hauteur (juste à coté du zero gravity)
  • Saut en parachute (skydive Dubai)
  • Yacht Share (c’est un yacht partagé, depart depuis la marina ou marina business selon l’endroit où vous réservé, durée 3h en moyenne, BBQ compris)
  • Balade en bateau de nuit dans la Marina, durée 1h, seul sur le bateau avec petit musique. Départ juste en bas du Dubai Walk à la Marina (entre le Starbuck et le Libanais)
  • Burj Khalifa (sachez qu’il y a 2 pass, 1 classique 30/40€ et le 2eme VIP 80€, qui vous emmènes 20 étages plus haut, privé, mini guide et accueil avec patisseries, thé et bien évidemment coupe file (très important lol, on a gagné quasiment plus de 2h de queue)
  • Abu Dhabi (1 journée) –> Grande Mosquée (Wouah)
  • Souk du vieux Dubai
  • Reserver le Tea Time au Burj Al Arab (seul moyen de pouvoir y accéder)
  • Journée à l’Atlantis (toboggan, resto et activité comme caresser les dauphins (qui sont malheureux au passage) )

Restaurants:

Il y en a tellement, OMG, je saurai vous en dire un en particulier mais j’ai beaucoup aimé le Little Miss India (resto indien au fairmont the palm), Armani (dans le Burj Khalifa)

Resto tranquillou: Eatalu, Shake Shack, Eggspectation, PF Changs

Resto + : The Maine, Matto, Aji, Nusret, l’observatory

Resto ++ : IL Borro, Roberto’s, La Cantine

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s