Paradis aux Bahamas

Hello,

Et si je vous racontais mon voyage aux Bahamas ? hé oui j’ai eu tellement de questions concernant ce voyage ! Un petit récapitulatif s’impose. J’avoue que j’ai vraiment galéré à trouver des infos sur les Bahamas, car c’est une destination peu connue des Français. À force de fouiner un peu partout, je décide d’aller sur l’île de Great Exuma. Un choix personnel, car Nassau (capitale des Bahamas) est une île beaucoup plus festive (un mini Miami en quelque sorte) avec pas mal de touristes, etc. Moi qui voulais des vacances paisibles c’est raté ! Je comprends sur quelques sites anglais que Great Exuma est plutôt calme donc pourquoi pas ! Il ne faut pas oublier que les Bahamas sont composés de 700 îles et îlots (oui oui) Je me renseigne ensuite sur les agences de voyages en ligne et me dirige sur Tropicalement votre (top du top), cette agence propose un hôtel 3* à Great Exuma qui a l’ait plutôt pas mal, mais propose surtout des combinés !

Par exemple: Miami – Great Exuma ou Encore Nassau – Great exuma (et plein d’autres îles) Bon après réflexion le combiné ne m’intéresse pas, je veux me poser 8 jours sur la même île sans rien faire OK ?!

Nous voilà partis avec mon chéri pour 8 jours à George Town (ville principale de l’île) à Great Exuma ! Premier casse-tête —> les vols, hé oui malheureusement la France ne propose pas de vol jusqu’aux Bahamas; du coup c’est un beau périple qui nous attend. Paris —> Londres —> Nassau —> George Town (20h en moyenne avec les escales, etc.) Sinon on peut vous proposer des escales à Miami, Altlanta, etc., mais il faudra faire une demande d’imprimé Esta.

Après une méga grosse journée dans les avions, aéroports, etc. nous arrivons enfin à l’hôtel. Canon ce petit coin de paradis.

Les activités à faire à Great Exuma: (assez restreintes et chères je vous préviens)

  • Excursion Île aux cochons, requins, Iguanes, villas, snorkeling se fait en 1 journée complète, compter entre 180 et 200$ par pers/ et sans compter le repas (rajouter 25$ par pers/) Franchement c’est canon, c’est LE truc à faire aux Bahamas donc autant mettre de côtés pour la faire. Évidemment qui dit l’attraction des Bahamas dit beaucouuuuuup de touristes… On ne peut pas tout avoir dommage :/ nager avec les cochons c’est rigolo, mais ce n’est pas ce que j’ai préféré finalement, les iguanes et le snorkeling dans une grotte c’était vraiment top et très naturel. Les requins c’était vraiment fun aussi, mais vous n’êtes pas obligé de le faire sinon il faudra prévoir 20$ par pers/ pour nager avec eux (en plus de l’excursion). Petite précision il faut aimer le bateau, car tout ça se situe à 3h de speed boat (à fond les ballons) :-/

  • Il y’a beaucoup de plages à faire, avec des tortues, balançoire dans l’eau, lagons, étoiles de mer gigantesques c’est cool. Il y a le tropique du Cancer qui passe au sud de l’île avec une magnifique plage donc c’est l’occasion

  • Une journée à Chat N Chill avec le petit resto-bar et les raies c’est super sympa, soit vous prenez un bateau taxi (30$ aller-retour) ou alors louer un bateau à la journée (180$ environ), car là-bas pas besoin de permis haha, honnêtement je conseille de le faire c’est vraiment sympa et ça rempli une bonne journée.

  • Excursion jet ski (demi-journée) pour 300$ pour deux et vous faites Cochons (une fausse île aux cochons lol, car la vraie se situe à 3h de speed boat) iguanes, snorkeling et geyser.

  • En gros il faut vraiment aimer lézarder sur le sable, car on fait vite le tour; vous pouvez aller au February Point ou Resort Island (50$ par pers/ pour s’asseoir à la piscine je préviens…) c’est vraiment cool pour une journée piscine.

Ne compter par faire les magasins, car il y en a seulement deux à George Town haha

Info Pratique:

Je vous conseille vraiment de louer une voiture (76$ la journée), car le bus… comment dire… non laissez tomber, car je pense que les gens attendent encore là-bas haha

Les restos sont assez chers, car tout est importé du coup il faut prévoir 60$ pour deux pour deux petites bouteilles d’eau et poulet frites dans une assiette en plastique.. Hmm oui ça calme.

Il y a une supérette à George Town, mais bien évidemment c’est plus cher qu’en France, et il faut avoir un frigo à disposition L’eau n’est pas potable ou du moins c’est déconseillé, du coup prévoyez un bon budget eau, car rien qu’a l’hôtel on en a eu pour 190$ d’eau.. Forcément à 2$ la petite bouteille ça va très vite !

Du Nord au sud de l’île il faut compter 1h30 en roulant tranquille, et on roule à gauche !

Attention aux puces de sable et moustiques, OMG, ça m’a vraiment gâché mes premiers jours là-bas, j’étais vraiment bouffée, a n’en pas dormir la nuit, heureusement le proprio de l’hôtel est allé m’acheter une crème à la cortisone pour me soulager, car sinon les vacances auraient virées au cauchemar. Croyez-moi les puces de sable c’est vraiment horrible comparées aux moustiques.

Les Bahamiens sont tellement sympathiques

Changer votre argent soit aux bornes (dans l’aéroport de Nassau) ou alors dans les grandes banques (Nassau, George town), car aux Bahamas c’est le dollar bahaméen, mais le dollar américain est aussi accepté.

Attention Aout Septembre sont vraiment des mois à bannir au niveau du climat et des moustiques. Sinon l’idéal (même s’il fait beau quasiment tout le temps) ce serait de janvier à début mai.

Conclusion:

C’est vraiment génial et un très très beau voyage, mais je conseille vraiment de le faire en combiné, car en 4 jours max tout est fait. Je pense vraiment que l’idéal est de faire Great Exuma 3/4 jours et ensuite une autre île ou Miami 4 jours. Avoir une belle enveloppe, car entre la nourriture, les excursions, etc. ce voyage revient cher.

Je suis contente, mais j’avoue avoir été quand même assez surprise du budget qu’il faut prévoir réellement pour finalement le peu qu’il y a à faire. Mais des plages désertes comme là-bas il n’y en a pas partout on est d’accord ?

La tranquillité et l’isolement à un prix je le confirme les filles.


Publicités

7 Thoughts

  1. Super le blog !!!
    Coucou ma belle
    J’ai une petite question moi qui suis à nassau je souhaite me rendre avec ma famille a l’île aux cochons
    Comment as tu fais pour payer 200$ car les agences me propose 437$
    Peux tu me répondre rapidement car je quitte l’île dans 3 jours stp
    Biz biz

    J'aime

  2. Bonjour,

    Votre article est très utile, vraiment ! Merci, ça nous permet d’avoir une idée budget.

    Concernant le vol A/R Paris à George Town, on a bien compris qu’il fallait quelques heures….mais pour quel budget (approximatif ) ? Je ne pense pas que la simulation sur les sites spécialisés donnent un aperçu fiable.

    Merci d’avance pour votre aide 🙂

    J'aime

    1. Bonjour,
      Pour vous dire, je ne sais pas du tout car j’ai payé l’avion et le logement en même temps (1 offre)
      Dônc je ne sais pas les tarifs,
      Je sais que les vols inter îles (ex: Nassau –> George Town il faut compter 90€ aller)

      J'aime

  3. Hello, je prépare notre voyage à Miami & Bahamas, je souhaite faire l’ile au cochon et les requins aussi, peux tu me dire avec quelle société tu as fait l’excursion ? Je n’ai trouvé que Exuma water tour qui propose les 2 la même journée pour 180$ /pers. mais au vue de l’article c’est le tarif. Où est la plage avec la balançoire ça a l’air génial ?merci pour ton super article car il est difficile de trouver des infos sur ce petit bout de paradis…

    J'aime

    1. Hello,
      Alors Oui tout se fait sur la meme journee 👍🏼 J’ai pris Four tour, mais depuis Nassau tu as Coast Line qui est pas mal réputé.
      Pour la plage à balançoire c’est sur l’île de Great Exuma donc si tu ne loge pas sur cette île ce n’est pas possible d’y aller 👍🏼

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s