Lanzarote

Départ pour Lanzarote ! Une île qui m’a l’air atypique et unique. J’étais pas vraiment « attirée » pour aller sur cette île des Canaries mais ma mère avait vraiment envie de la découvrir car celle ci est une île volcanique, bon let’s go !

 

Nous sommes début aout, autrement dit un des mois les plus chaud de l’année la bas même si la température est assez constante toute l’année, c’est à dire soleil, soleil, soleil et pas trop chaud. Après un voyage rempli de péripéties nous arrivons enfin à Arrecife.

 

Notre hotel (qui était vraiment génial) est situé à Puerto Calero, c’est très sympa et calme. Le village en bord de mer est mignon et on peut y faire quelques boutiques au passage.

Je ne vais pas détailler en Jour 1, Jour 2 etc mais plutôt une liste résumant le mieux « à faire et à voir ». Sachant que en général le temps est d’y séjourner 1 semaine 🙂

Pour commencer et comme à mon habitude le meilleur conseil est de louer une voiture, l’île est petite mais ça vaut le coup, vous pourrez faire plus de chose et être autonome en gérant votre temps. Les routes sont impeccables, très agréable d’y conduire car peu de route donc en bon état et peu de circulation, vous êtes tranquille ! Sachant que sur 1 semaine vous pouvez très bien louer une voiture que quelques jours, c’est largement suffisant 🙂

En coup de Coeur:

  • Villa d’Omar Sharif (Musée Lagomar) à Nazaret. C’est un musée privé et pas très touristique. C’est vraiment splendide.
  • Parc Naturel de Timanfaya, c’est de la qu’on admire les cratères des différents volcans. C’est vraiment super (même si on du faire 2h de queue en voiture pour accéder au parc) Une fois sur place vous avez un restaurant, boutique et quelques points de vue mais surtout le départ des Bus qui vous font faire le tour du parc national (uniquement en bus, voiture interdite sur le parcours)
  • Mirador Del Rio, un point de vue à couper le souffle au Nord de l’île

Ensuite vous avez:

  • Jardin de cactus, sympathique de s’y balader et le restaurant est plutôt sympa où l’on peut déguster un burger au cactus 🙂
  • Cueva de los verdes, Grotte magnifique
  • Famara, la plage est surement l’une des plus grande de l’île, ça me fait penser un peu à Cape Town. Le village est mignon, « good vibes » et esprit surfer au rdv
  • Papagayo Beach
  • Playa Blanca
  • Charcos de los Clicos,  vous avez le Logo Verde (j’ai adoré) avec la plage El golfo juste en dessous, c’est un très joli spot pour se poser (petit)
  • Los Hervideros, point de vue sur les grottes en front de mer
  • Salinas de Janubio

Vous pouvez faire des excursions en mer également, malheureusement nous avons quasiment 4 jours de mauvais temps (pluie, brouillard, gris) ce qui arrive absolument jamais à Lanzarote…. Ma poisse habituelle quoi lol

Les paysages de Lanzarote sont uniques. Je n’ai jamais visité une île ou endroit similaire à celui ci. J’ai adoré ce paysage lunaire, tellement dépaysant et qui change de nos vacances habituelles. Je recommande vraiment ce lieu pour des vacances reposantes où l’on peut visiter et bouger un peu sans aller trop loin.

Je vous mets ci dessous quelques photos avec les lieux cités juste au dessus, ca sera plus parlant 🙂 Vous pouvez également checker le compte Insta de Cyrielle car c’est à 4 que nous sommes parties ! (Maman, Cyrielle et sa maman 🙂 )

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s