Coachella 2019

Hey !

Je suis tellement heureuse d’écrire cet article, vous savez pourquoi ? car ça veut dire que je suis bel et bien allée à Coachella cette année, un de mes rêves de réalisé ! Quelle expérience incroyable, faire un grand festival une fois dans sa vie !

C’est grâce notamment à plusieurs marques que j’ai pu partir et profiter de Coachella, comme vous le savez, je prône toute l’année les solaires et masques de ski de chez Solar eyewear, c’est donc naturellement qu’ils m’accompagnent à Palm Spring ! Je privilégie toujours des lunettes de qualité qui celles ci en plus d’avoir des verres polarisés (et donc une vue et protection au top) sont à des prix totalement accessibles et défiant toute concurrence. C’est de loin la marque de solaire que je recommande pour un rapport qualité prix qui bat des records, vraiment ! C’est important et j’insiste sur le fait d’avoir des verres de qualité, essayez vous verrez la différence !

C’est également avec Hair Burst, qui en plus de m’aider à entretenir mes cheveux au quotidien comme on le voit souvent dans mes routines capillaires, qu’ils ont souhaité nous accompagner pour les coiffures les plus branchées ! En plus du shampooing et conditionner qui nourrient intensément mes cheveux abimés à cause  des colorations et appareils types lisseur et boucleur; c’est l’Elixir, mon coup de coeur, c’est un spray pour protéger vos cheveux de la chaleur, des UVA mais aussi va favoriser la pousse de vos cheveux sans parler de l’effet Volume que celui ci apporte et donc gagnez un vrai gain en matière (je l’utilise de préférence sur cheveux humide) ! Hairburst a également lancé des « bonbons » aux vitamines pour accélérer la pousse des cheveux ainsi que les rendre en meilleur santé. Je n’ai pas encore assez de recul sur cette cure (30 jours min) que je viens de commencer 🙂

Puis bien évidemment, Ocean apart, que dire ? Je porte comme vous le savez et me connaissez assez bien quasiment chaque jour ! En plus de porter leurs vêtements pour mon sport quotidien, je me laisse de plus en plus tenter par le fait de les porter en ville, en détente lors d’une balade ou encore chez moi 🙂 J’aime beaucoup leur design moderne (très californien au passage, on adoooooore), Le maintient grâce à la ceinture gainante mais aussi à la coupe, qui sublime nos formes et nous font assumer de porter des vêtements moulants ! Oui ce n’était  pas très flatteur je trouve de sortir habillée en legging et brassière mais depuis je ne peux prendre autre que chez eux ! Sans parler que c’est une marque RESPONSABLE, c’est a dire que les vêtements sont produits de manière durable et 100% Vegan

Rappel Code promo:

Solar: 20% de réduction avec le code SOLARSPRING

HairBurst: 10% de réduction avec le code VD10

Ocean Apart: 25% de réduction avec le code VIK25

 

Alors pour commencer, parlons un peu organisation 🙂

Il faut savoir que le festival se déroule à 1h45 2h de Los Angeles, juste à coté de Palm Springs. Le mieux est donc d’atterrir à l‘aéroport de LA et ensuite s’y rendre en voiture (des bus sont également disponible depuis Downtown).

Pour le logement, vous pouvez camper sur le festival (ça se prévoit avec l’achat du billet attention) ou alors prendre un hôtel, louer un Airbnb directement dans les villes autour (Palm Springs, Palm Desert, Indio, Indian Wells etc), nous avons dormi au Marriott de Palm désert, nous avions un appartement pour 7 personnes avec cuisine et terrasse.

Pour l’accessibilité du festival, des navettes depuis certain hôtels ou encore point de rdv sont possible et pratique (un peu d’attente depuis les points de rdv généralement) sinon le mieux est de vous faire déposer en Uber (une zone exprès de drop off est pick up) ou alors des parking de disponible pour que vous puissiez garer votre voiture, pratique également mais souvent de l’attente pour y accéder et pour sortir (suivant l’horaire). Moi je conseille de vous faire déposer et reprendre un Uber pour rentrer car l’organisation est vraiment canon, il y a un système de code, enfin tout est expliqué sur place, c’est simple et relativement rapide 🙂

Une fois les portiques passés, nous voila dans le Festival (généralement l’ambiance commence vers 18h). Que dire quand on voit l’iconique grande roue ? J’en frissonne.. non par la programmation de cette année qui n’est pas top d’ailleurs mais par l’énergie que ce lieu dégage !

Nous enchainons 3 jours de concert, (vendredi, samedi et dimanche), en général on y allait de 18h jusqu’à minuit (dernier concert) car l’après-midi nous avions le privilège d’être invités au Revolve festival, j’ai pu y croiser les plus grandes blogueuses ainsi que certaine stars comme à Coachella d’ailleurs (Et oui ouvrez vos petits yeux, car tout le monde est mélangé sur le festival, même s’il y a des accès et coins privés pour les bracelets VIP vous êtes capable de croiser une star à tout moment, d’autant plus le Week-end 1 :))

C’est une expérience unique Coachella, car il y a une atmosphère et une identité très marquée et présente. Il y a la passion de la musique évidemment mais surtout une diversité et excentricité sans jugement ni préjugé. Vous pouvez être qui vous voulez, de n’importe qu’elle manière. Vous vous sentez libre, comme une bulle hors du temps. L’univers est très sain, pas stressant ni oppressant. Juste profitez de l’instant présent.

L’organisation est relativement simple,

  • Il faut prendre vos billets en ligne sur le site officiel (en janvier généralement), des heures d’attente mais ça vaut le coup.. il faut surtout pas rater le rdv donc n’oubliez pas votre réveil haha. Comptez 500€ pour un billet classique, ensuite le prix augmente suivant la catégorie que vous sélectionnez (vip, camping, parking, navette, expérience) Bien évidemment si vous ne réussissez pas à avoir des billets en étant sur la liste d’attente, il y a toujours des reventes ! Checker sur les sites comme craigslist (Attention malgré tout) ou encore dans les groupes FaceBook de Français vivant à LA (le mieux je trouve)
  • Il vous faut également le billet d’avion Paris – LA (450€ AR et direct généralement)
  • Louer une voiture (30$/jour en moyenne, ou possibilité de prendre un bus depuis LA cité plus haut)
  • Votre logement (100$/ nuit en moyenne)/camping sur Palm Springs et alentours
  • Manger sur le festival est assez couteux je trouve (30$ en moyenne pour une collation)

Bon vous l’avez compris, Coachella c’est génial mais c’est un véritable voyage à lui tout seul ! Donc il suffit de s’organiser un peu en avance et d’en profiter pour découvrir Los Angeles, Las Vegas, Palm Springs etc C’est un voyage magnifique donc si vous pouvez y inclure Coachella que demander de mieux ? C’est toujours dans la période d’avril, ce qui est parfait pour découvrir une partie de la Californie 🙂

Maintenant voici un résumé de mes looks lors du festival 2019 😀

Jour 1

Processed with VSCO with a4 preset
Body Shein (ref dans l’article « Shein ça donne quoi ?), Short Pretty Little Thing, Collier Aliexpress, Chemise Zara

 

Jour 2

IMG_9993_Facetune_23-04-2019-22-43-48 Tenue pour Revolve Festival (Robe Revolve)

 

fullsizeoutput_250a Jupe Revolve, Bikini Pretty Little Thing, Ceinture Pretty Little Thing

 

Jour 3

DSC01447Pour Festival Revolve, Robe Revolve

DSC04979Processed with VSCO with a4 presetBottines Louis Vuitton, Bikini Pretty Little Thing, Robe Pretty Little Thing

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s